La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a remporté deux prix qui récompensent son engagement et ses performances dans sa volonté de se rapprocher de ses clients. Les « prix de l’expérience client pour la E-agence, MACIE » et « du centre d’appel » à travers l’assistant agent digital « Clément » ont été décernés à l’entreprise en charge de la fourniture de l’électricité au cours du Salon International de la Relation Client et de la Dématérialisation qui a clos ses portes le 12 octobre 2022 à Abidjan.
Volontariste sur les réponses et solutions aux attentes de la clientèle depuis 2017, la CIE n’a ménagé aucun effort pour accélérer sa transformation digitale.
Avec la crise à coronavirus et ses restrictions, la crise énergétique de Mai à Juillet 2021, la CIE a monté en puissance son service de relation client qui a été boosté pour rester aux côtés de la clientèle 24/24, 7j/7
« L’application mobile MACIE et la dématérialisation de la facture sont des réponses aux critiques et recommandations de nos clients et usagers que nous remercions » indiquait le DG M. Ahmadou BAKAYOKO lors de la journée de l’innovation le jeudi 22 septembre 2022
Il fait savoir que « Nous avons démultiplié les canaux de prise en charge aussi bien dans notre réseau commercial que lors des évènements qui passionnent les ivoiriens partout sur le territoire ; tout ceci en vue de donner une meilleure expérience client. »
“Il faut insister sur une chose, nos clients sont de plus en plus nombreux, nous avons plus de 3 millions de clients et aujourd’hui, ils nous demandent deux choses principalement, d’avoir une électricité de qualité en continue à la maison et d’avoir des factures pour lesquelles ils pourraient maîtriser leurs consommations” avait insisté M. Ahmadou BAKAYOKO
De cette relation développée avec la clientèle, de plus en plus exigeante, « Nous nous en servons pour capter, recevoir et résoudre les préoccupations de nos clients » assure-t-il.
L’entreprise a ainsi renforcé le numéro 179, disponible 24h/7j. Elle s’engage à prendre en charge toutes les demandes d’informations ou de réclamations sur les réseaux sociaux avec un engagement d’amélioration des délais.
Avec une augmentation « chaque année de plus de 50% de nouveaux contacts », la CIE a su rester accessible et dynamique dans le quotidien des Ivoiriens.
Face aux exigences de plus en plus croissantes, les « critiques et suggestions » seront toujours attendues et prises en compte rapidement soit par le CRC ou par le Digital à travers « CLEMENT » pour améliorer le service.
Le Directeur Général, M. Ahmadou Bakayoko soutient qu’« Au niveau du client, avec tout ce que nous sommes en train de déployer, entre l’application et les différents outils, il aura une meilleure connaissance de la consommation, il pourra anticiper et adapter sa consommation ».
« Je vous invite tous, d’ores et déjà à télécharger l’application et rattacher votre identifiant facture afin de vivre une nouvelle expérience avec la CIE » a-t-il invité les consommateurs individuels ou entreprises.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom CIE