Suite au décès de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, les ambassades ivoiriennes sont invitées à un report de la fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire prévue le 7 août 2023.
Cette information a été rendue publique via un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora ce jeudi 3 août, à l’attention des « des chefs de mission diplomatique et de poste consulaire
« Regret porter à votre connaissance le décès du président Henri Konan Bédié, ancien président de la République, survenu le 1** août 2023 à Abidjan.
En cette douloureuse circonstance, un deuil national de 10 jours, du mercredi 02 au vendredi 11 aout 2023, a été décrété. Les drapeaux seront mis en berne durant cette période sur toute l’étendue du territoire national et dans les représentations diplomatiques et consulaires ivoiriennes.
LIRE AUSSI: Sécurité- Voici les grandes décisions arrêtées par le Conseil National de Sécurité
A cet égard, mesdames et messieurs les chefs de mission diplomatique et de poste consulaire, sont invités à ouvrir un livre de condoléances, en la mémoire de l’illustre.
Par ailleurs, toutes les festivités marquant la commémoration du soixante-troisième anniversaire de l’indépendance de notre pays doivent être programmées après la période de deuil national ci-dessus indiquée.
Haute considération.