Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire a appelé les journalistes au professionnalisme dans la couverture des élections municipales.
Ce jeudi 24 Août 2023, à la veille de la campagne électorale, le maire sortant de la commune d’Adjamé, et candidat à sa succession, Farikou Soumahoro a tenu à rencontrer la presse nationale et internationale. Une manière pour lui de lancer un message de paix aux acteurs politiques.
« « Mon message est un message de paix, un message d’union, de cohésion à l’endroit des acteurs politiques, des partis politiques les candidats les militants et la population ivoirienne. J’exhorte dans un premier temps tous les candidats qui vont participer à ces élections municipales et régionales d’utiliser le bon ton », a déclaré Farikou Soumahoro.
LIRE AUSSI: Ouéllé- Raphaël Ya Komenan du PDCI-RDA rassure la population et invite à des élections apaisées
Dans cette même veine, Jean Claude Coulibaly a profité de cette occasion pour inviter ses confrères au professionnalisme. « Mon message s’adresse particulièrement aux journalistes, aux femmes et aux hommes des médias, aux professionnels de la communication, leur dire que nous avons un rendez-vous important devant l’histoire et nous n’avons pas le droit de nous manquer nous devons au cours de cette période, pas nous comporter en pyromane mais nous comporter comme véritablement des journalistes professionnels », a-t-il déclaré en rappelant que la presse est le miroir de la société, elle ne fait que réfléter ce que la société donne d’elle-même.
« Donc il est important pour nous vraiment dans ces moments importants pour notre pays d’accompagner tous les acteurs politiques. C’est un peu le sens de notre initiative de ce matin », a-t-il ajouté.
Adjamé fait partie du district d’Abidjan. Considérée comme la commune commerciale, elle enregistre 4 millions d’habitants en journée, et 400.000 habitants la nuit. Pour ces élections municipales, ce sont environ 5 candidats qui sont en lice, dont Farikou Soumahoro, le maire sortant.
Sandra KOHET