Suivez nous sur:

Actualité

Tonkpi Sud, La population vote bien à Zouan-Hounien

Publié

le

L’élection présidentielle se déroule bien dans le Tonkpi Sud, excepté les sous-préfectures de Kouan-Houleu et Seileu où des incidents ont été signalés. Dans la commune de Danané même les vieillards de 102 ans sortent pour choisir le président des 5 prochaines années en Côte d’Ivoire.

A Danané commune tout se passe bien. Les électeurs sortent pour accomplir leur devoir civique. Il y a de l’affluence dans les lieux de vote. Le seul hic, c’est dans les sous-préfectures de Seileu et Kouan-Houleu où des électeurs sont empêchés par des truands d’aller voter en détruisant le matériel électoral”, indique Dr Ouattara Lacina, maire de Danané.

À Zouan-Hounien dans le fief de Mabri Toikeusse Albert, membre de l’opposition qui soutient la désobéissance civile, les choses se déroulent bien. Selon des informations recueillies auprès du responsable régional de la CEI, des fonctionnaires agents électoraux auraient boycotté l’opération.

Une situation qui a retardé l’ouverture des bureaux de vote à Zouan-Hounien. Pour l’heure, les électeurs accomplissent sans inquiétude leur acte citoyen sous l’oeil vigilant des forces de l’ordre.

Solange Oulaï

Publicité