Kobenan Kouassi Adjoumani, Coordonnateur régional du RHDP du Gontougo et cadre de la région a effectué une tournée de remerciement et de sensibilisation dans des localités du département de Tanda, le jeudi 31 décembre 2020.
2020 a été une année particulière pour le monde entier et pour la Côte d’Ivoire. Une année marquée par l’apparition de la Covid-19 avec son lot de désolations. Mais aussi par la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, le tout premier scrutin sous le sceau de la 3è République, qui a longtemps cristallisé l’opinion nationale et internationale.
Deux mois après, jour pour jour, Kobenan Kouassi Adjoumani a décidé d’effectuer une tournée dans le département de Tanda, afin de s’entretenir avec les populations et faire un bilan de l’année écoulée.
La première localité visitée est Gondia. Un choix qui se justifie par les scores qu’elle a obtenus, à l’issue de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Plus de 90% de taux de participation et plus de 99% de suffrages exprimés en faveur du RHDP et du Président Alassane Ouattara.
C’est avec un cœur reconnaissant que M. Adjoumani a « salué, félicité et remercié les populations, pour leur dévouement et leurs prières en faveur du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, du Premier Ministre Hamed Bakayoko et de l’ensemble des membres du Gouvernement », avant de leur demander de continuer de faire confiance au Président de la République et au Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Des mots qu’il a accompagné d’actions concrètes avec la remise, au nom du Président de la République, d’une ambulance au centre de santé rural de Gondia. Et la reprise des travaux devant aboutir à l’achèvement de la construction de la maternité et des salles de classe de l’EPP Gondia II.
Kobenan Kouassi Adjoumani s’est par ailleurs engagé à démarrer rapidement les travaux de reprofilage de la voirie reliant les villages de Gondia et Tchékonyao, incluant la construction d’un pont entre ces deux localités.
Autre fait marquant de cette cérémonie, l’adhésion au RHDP du premier responsable FPI de Gondia, Ouattara Abou.
Cette tournée s’est achevée par la sensibilisation des populations du village de Tangamourou sur la nécessité pour elles d’adoucir les angles et de s’inscrire résolument dans le processus de développement amorcé par le Gouvernement.
Etaient présents à ces cérémonies, le député de Tanda, Kouanda Inoussou, le député de Transua, Yoboua Cévérin et plusieurs cadres du département de Tanda.