Suivez nous sur:

Actualité

3ème Edition « Asha Festival » : l’éducation agricole au cœur des festivités

Publié

le

La troisième édition de « Asha Festival » a tenu ces promesses avec une formation sur l’éducation agricole. Clovis Amaman dit Général Kolber, Commissaire Général (par ailleurs Président fondateur de la “Fondation Asha”) et son équipe ont mis les petits plats dans les grands.

En effet, le thème de cet événement parrainé par Anne-Marie Armelle Yougoné Lou Yona, épouse Zoro, conseillère technique au Cabinet de la présidente du Sénat a porté sur : « Investir dans l’éducation agricole des femmes rurales pour un avenir durable ». A travers des jeux et des formations, les organisateurs dudit festival ont pu tenir en haleine toute la population de Yakassé Attobrou (Adzopé) les16, 17 et 18 mai dernier.

Outre l’aspect ludique, l’objectif principal de ce festival a été de mettre en lumière le rôle des femmes rurales dans le développement durable, en particulier dans le domaine de l’agriculture. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont Monsieur, Aboi Acho, 4ème Adjoint au Maire, représentant le Maire de Yakassé Attobrou, Laurent Ebrottié, Yanick Berry, Madame Pohann Odile.

LIRE AUSSI: Sureté et sécurité aéroportuaire : Une nouvelle évaluation de l’aéroport d’Abidjan effectuée

Des diplômes de participations ont été remis à des femmes désireuses d’apprendre l’alphabétisation. Les shows quant à eux ont été assurés par des concerts live de Yodé et Siro, Gadji Céli, David Tayorault, Shaoleen et bien d’autres.

OM et Sercom

Publicité