Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- La Gendarmerie Nationale saisit 22 kg de cannabis, le dealer s’échappe

Publié

le

La lutte contre la production, la distribution et la consommation de drogue est constante et sans relâche comme l’atteste cette prise des hommes de l’Adjudant-chef Koné, chef du service de la lutte contre le trafic des drogues, stupéfiants et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés de la Gendarmerie Nationale à Bouaké, mardi 10 août 2021.
Une note d’information de la Gendarmerie Nationale informe que 22 kg de cannabis ont été saisis à Bouaké, précisément au corridor Nord de la ville, route de Katiola.
La note d’information fait état de ce que “Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), les éléments de la Cellule anti-drogue de Bouaké ont mis la main sur 28 blocs de cannabis, d’un poids total de 22 kilogrammes. Cette saisie s’est opérée ce mardi 10 août 2021, aux environs de 10 heures, au corridor Nord de Bouaké, sur la voie menant à Katiola” fait savoir la Gendarmerie Nationale.
Elle précise que “Cette quantité de drogue était dissimulée dans un carton de pain de couleur bleue, attaché sur le porte bagages d’un véhicule de transport en commun, en provenance de Wandenin (Dabakala).”  Malheureusement, “À la vue des Gendarmes, le dealer a pris la fuite. Une enquête a aussitôt été ouverte pour remonter cette filière” indique la Gendarmerie Nationale qui n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre le trafic et la consommation de drogue.
Adam’s Régis SOUAGA