Dans le cadre de sa mission de promotion des droits de l’homme, en vue d’une meilleure protection de ceux-ci, la Commission Régionale des Droits de l’Homme du Cavally a animé une formation à l’endroit de 25 gendarmes, au sein de la compagnie de la gendarmerie de Guiglo, le samedi 16 octobre 2021.
Sous les ordres du Commandant de compagnie Abdoulaye COULIBALY, ils sont venus des brigades de Guiglo, de Bloléquin, de Taï et de Toulépleu, et étaient essentiellement composés d’officiers de police judiciaire. Ainsi après avoir fait une présentation sur le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH ), ses attributions et missions, ainsi que la CRDH Cavally, j’ai fais une communication sur les Généralités des Droits de l’homme et le niveau d’implication des forces de sécurité. Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre la CRDH-Cavally et les institutions partenaires dont la Gendarmerie Nationale.
Les échanges ont permis de dissiper les équivoques et de traiter des cas concrets que reçoivent les participants dans le cadre de leurs activités. Cette rencontre a duré près de 3 heures.
Source: CRDH Cavally