Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Lucas Hernandez doit choisir sa prison entre l’Espagne et l’Allemagne

Publié

le

Lucas Hernandez, le défenseur central de l’équipe de France et du Bayern, pourrait ne pas échapper à sa peine de prison.

Depuis quelques jours, Lucas Hernandez se retrouve dans la tourmente, voyant une vieille affaire de 2017 resurgir, et surtout la volonté de la justice espagnole de lui faire purger sa peine de six mois ferme pour ne pas avoir respecté la mesure d’éloignement avec sa compagne, avec qui il s’est marié par la suite. Lucas Hernandez, en début de semaine, a fait le déplacement en Espagne pour qu’un tribunal de Madrid lui notifie son obligation de choisir un établissement pénitentiaire en prison.

Footballeur la journée, prisonnier la nuit ?

Et la perspective de le voir derrière les barreaux est réelle ! Sa seule chance étant que l’appel qu’il a interjeté devant un tribunal de deuxième instance soit retenu et soit surtout suspensif de la sanction. En attendant, l’Equipe relaie une information du quotidien Bild sur l’éventuelle exécution de sa peine.

En effet, afin de concilier cette peine d’emprisonnement et la pratique de son métier, Lucas Hernandez pourrait purger sa peine à Munich, avec « l’hypothèse que le joueur purge sa peine à Munich, avec la possibilité d’effectuer son métier dans la journée et de dormir en prison ». Quoiqu’il en soit, le verdict sera connu d’ici le 28 octobre maximum, alors que Lucas Hernandez devrait évoluer ce soir comme titulaire face à Benfica.

 

Source: Onzemondial.com

                  NDLR: Le titre est de la rédaction