Suivez nous sur:

Actualité

Automobile- Le syndicat des importateurs et transitaires refusent les nouveaux opérateurs dans la procédure d’immatriculation

Publié

le

Le Secrétaire Général du SNGTIVOCI, Syndicat De La Nouvelle Génération De Transitaires et Importateurs De Véhicules d’occasion de Côte d’Ivoire, qui défend les intérêts des importateurs de véhicules d’occasion et des transitaires, Ouattara Brahima, a dans un post sur la page facebook de ce syndicat dénoncé l’instauration d’une fiche de choix d’opérateur dans la procédure d’immatriculation au guichet unique automobile.
“Dans le courant de cette semaine nous avons découvert que la fiche ci-dessous est instaurée dans la procédure d’immatriculation au guichet unique automobile. Apprend-t-on que l’usager devra cocher à l’entame de l’ouverture de son dossier la structure de son choix pour le paiement de la vignette. Ensuite viendra le Civio ( identification physique ; photo) du véhicule et la visite technique” fait-il savoir.
Ouattara Brahima soutient que “Le SNGTIVOCI signale que les Importateurs et transitaires n’ont été associés à aucune discussion ou  rencontre au préalable pour définir les contours dudit document. C’est un document conçu dans un laboratoire au mépris des usagers.”
C’est la raison pour laquelle, “Le SNGTIVOCI dénonce cette démarche entreprise par les initiateurs de ce document et leurs associés qui relève de la  mauvaise foi” et “rappelle  que tout Importateur et transitaire qui passera outre nos recommandations , s’expose à des risques et périls” menace le Secrétaire Général de ce syndicat.
Ouattara Brahima fait savoir que le SNGTIVOCI “demande à tous les Importateurs et transitaires de maintenir leur position initiale c’est à dire celle de la Sicta jusqu’à nouvel ordre.”
Il indique que le syndicat des importateurs de véhicules d’occasion et des transitaires “ne viendra nullement à la rescousse de tout Importateur ou transitaire qui s’entêtera à patauger dans cette aventure incertaine.”
Deux nouvelles entreprises, Mayelia Automotive et ACTIA SA se sont ajoutées à l’opérateur traditionnel SICTA pour les opérations de visite technique en Côte d’Ivoire.
Adam’s Régis SOUAGA