Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan sera reçu en audience ce jeudi 28 octobre 2021 au palais présidentiel du Plateau. C’est un communiqué du Secrétaire Général de ce parti et Porte-parole, Issiaka Sangaré qui donne l’information.
“Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, reçoit en audience, ce jeudi 28 octobre 2021, au Palais Présidentiel, au Plateau, à 12h00, le Premier Ministre Pascal AFFI N’Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien” fait savoir le communiqué.
Le Président Alassane Ouattara avait reçu le 27 juillet 2021 Laurent Gbagbo, rentré de séjour carcéral de la prison de la CPI, à la Haye, aux Pays Bas, après son retour au pays le 17 juin 2021.
Affi N’guessan a remporté le bras de fer sur le contrôle du FPI face à Laurent Gbagbo qui a préféré créer le Parti des Panafricains Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il a annoncé pour le 13 novembre prochain, un congrès de clarification et de détermination des axes majeurs de la stratégie politique du FPI.
“Ce qui est important est le peuple de Côte d’Ivoire, le projet politique porté par chaque parti politique. Et nous, nous avons une vision, nous avons un projet et nous continuons de travailler à faire en sorte que notre parti soit bien implanté et à préparer l’échéance de 2025″ avait fait savoir Affi N’guessan au cours d’un entretien télévisé en Europe.
Pour le président du FPI, “Le moment venu nous allons nous positionner par rapport à toutes ces plateformes” qui se créent mais, bien avant, a-t-il indique, “Nous avons un congrès le 13 novembre prochain pour faire un point, rappeler les militants à la mobilisation, définir une identité politique claire, clarifier notre identité, continuer notre implémentation sur le territoire national, mobiliser nos militants et préparer l’échéance de 2025.”
Adam’s Régis SOUAGA