Le Commissaire du Gouvernement, Anges Bernard Kessy Kouamé, a lancé un appel à témoin en vue de poursuite judiciaire contre des éléments de police qui ont enregistré l’évanouissement d’une dame après l’avoir raflée.
“Suite à la publication dans le groupe police secours de dame Fofana M., le Commissaire du Gouvernement demande à la victime ou à la personne qui a dénoncé les faits de se rendre sans tarder au Tribunal Militaire d’Abidjan afin de déposer une plainte. Le Procureur militaire l’attend pour recevoir sa plainte” lit-on sur la page facebook du Tribunal Militaire d’Abidjan.
La Commissaire Divisionnaire de Police GOULIA Epse NOBOU Lucienne et le Lieutenant de Police DIE Epse BEUGRE Sophie sont devenues des Avocats Militaires qui auront pour champ de défense le Tribunal Militaire d’Abidjan, depuis le jeudi 28 octobre 2021.
Elles sont les premières femmes Avocates Militaires de Côte d’Ivoire.
Le jeudi 28 octobre 2021, a eu lieu au tribunal Militaire d’Abidjan, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux Avocats Militaires. Pour cette 6ème promotion, il y a eu 12 Avocats Policiers dont deux (02) femmes.
Adam’s Régis SOUAGA