Suivez nous sur:

Actualité

Cancer du sein: des coachs sportifs pourchassent la maladie au sein de la population

Publié

le

Dans le but de contribuer à l’éradication du cancer du sein en Afrique en générale et en côte d’Ivoire en particulier, des coachs sportifs ont organisé un giga fitness. C’était ce samedi 30 octobre 2021 au parking du super marché Big Bazar de Koumassi.
Près de 200 personnes étaient présentes à cet événement. Selon l’organisateur général de ce rendez-vous santé-sport, Kouamé Kouamé Aubin, cet événement a pour but de soutenir la lutte contre le cancer du sein chez la femme et l’homme.
Le but est de soutenir la lutte contre le cancer du sein. En tant que coachs sportifs, c’est  notre manière de le faire, de démontrer que le sport peut contribuer à diminuer le risque de contracter le cancer” a fait savoir M.Kouamé.
À en croire coach Aubin par ailleurs responsable de la salle de sport Energym, une multitude de coachs, venus de divers horizon étaient tous présents pour soutenir l’événement.
Octobre rose fitness 2021 ne sera pas la seule édition. Les coachs comptent en faire une tradition.
Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Placée sous le thème : « J’ai le cancer du sein et alors ? », l’édition 2021 d’ « Octobre rose » est marquée par des conférences, des campagnes de sensibilisation et des séances de dépistage gratuit pour les populations.
En 2020, le cancer du sein représentait 11,7 % de tous les nouveaux cas de cancer dans le monde.
selon une nouvelle étude publiée en février 2021 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les modes de vie typiques des pays industrialisés, comme le report des grossesses et le fait d’avoir moins d’enfants, ainsi que les niveaux plus élevés de surpoids et d’inactivité physique, augmentent aussi le risque de développer un cancer du sein.
MBK