Suivez nous sur:

Actualité

Transport urbain- Les conducteurs de taxis compteurs suspendent leur mot de grève

Publié

le

L’Association des conducteurs de taxis compteurs (ACTC) suspend son mot d’ordre de grève qui devait débuter du mardi 2 au 5 novembre 2021 pour protester contre “la concurrence déloyale” dont ils disent être victimes, apprend Laurore.net d’un communiqué de l’association.

“Suite à la rencontre avec le Ministre des Transports Monsieur Amadou Koné, le mardi 26 octobre 2021 et le vendredi 29 octobre 2021 avec le Cabinet du Ministre des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, un cadre de discussion permanent est mis en place pour trouver une solution définitive à la concurrence déloyale dont les conducteurs de taxi compteurs sont victimes” informe le communiqué signé de Bakayoko Mamadou, le président de l’Association des conducteurs de taxis compteurs.

Il estime que “vu les avancées du cadre d’échange permanent pour la réglementation des textes législatifs en vigueur et dans le souci de préserver le climat social dans le pays, l’ACTC suspend le mot d’ordre de la grève prévue du 2 au 5 novembre 2021″.

Bakayoko Amadou “demande à tous les conducteurs des taxis compteurs de reprendre le travail dès le mardi 2 novembre 2021″0.

Adam’s Régis SOUAGA