Suivez nous sur:

Actualité

Recrutement- La CEDEAO offre des emplois aux fonctionnaires dans plusieurs domaines, voici les conditions

Publié

le

La mise en œuvre des projets sectoriels dans l’espace CEDEAO ouvre des champs de fonction à des fonctionnaires des pays de cette communauté économique qui recrute des agents, fonctionnaires dans leur pays d’origine.

Les secteurs concernés sont l’Administration Générale, les Conférences, Gestion des Ressources Humaines. Autre domaine, les Politiques Macroéconomiques, la Recherche Economique et l’Infrastructure.

Le Commerce, les Douanes, la Libre Circulation, Industrie et Promotion du Secteur Privé et Agriculture, Environnement, Ressources naturelles, Santé et Santé animale sont des domaines pour lesquels la CEDEAO a besoin de ressources humaines.

Les Affaires politiques, la Paix, la Sécurité, les Affaires sociales et Genre sont aussi des domaines d’intérêt pour tous ceux qui voudraient postuler.

Les fonctionnaires intéressés jusqu’au 12 décembre 2021 doivent avoir 50 au plus.

Les domaines de l’Education, la Science et la Culture, Développement de la jeunesse et du Sport, Télécommunications et Technologie de l’Information ont aussi besoin de personnels qualifiés dans les instances de la CEDEAO.

Pour travailler sur le “Blanchiment d’argent et le financement du terrorisme”, les Relations internationales/ diplomatie, Affaires Juridiques sont aussi concernés par le recrutement.

Le Suivi et Evaluation, la Gestion Stratégique, la Planification stratégique, les Mines, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et l’audit interne sont des domaines où la CEDEAO offre des emplois à des fonctionnaires des pays de son espace.

Les candidatures féminines sont encouragées et le formulaire à remplir en plus du CV sont à envoyer à www.ecowas.int.

Le Ministère ivoirien de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration a publié cette offre d’emplois sur son site internet.

Adam’s Régis SOUAGA