Jorge Sampaoli pourrait faire des choix forts face à Metz. L’Argentin devrait se passer de l’un des meilleurs joueurs du début de saison.
Jorge Sampaoli fait face à un vrai casse-tête. Doit-il aligner son onze titulaire ou faire souffler quelques éléments pour éviter une blessure ? L’Argentin pourrait changer ses plans pour la réception du FC Metz. Les Olympiens enchaînent les matchs, et sortent d’une rencontre importante face à la Lazio. Si le duel contre les Grenats apparaît comme le match le moins compliqué sur le papier en raison de la situation de l’équipe de Frédéric Antonetti, il n’en reste pas moins important. Une victoire de Dimitri Payet et sa bande assure une place sur le podium à l’issue de la journée. Dans le cas contraire, les Olympiens laisseraient filer le RC Lens et potentiellement l’OGC Nice (en cas de victoire face à Montpellier).
Mais le prochain rendez-vous des hommes de Sampaoli s’annonce important pour le reste de la saison. L’OM se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Alors l’Argentin pourrait faire tourner en pensant déjà à cette échéance. Selon les informations de La Provence, Mattéo Guendouzi, sous le risque d’une suspension en cas de carton jaune face à Metz, devrait être laissé sur le banc des remplaçants ce dimanche après-midi. Gerson est le favori pour le remplacer. Le Brésilien, décevant depuis son arrivée, aura peut-être l’occasion de démontrer l’étendue de son talent et de bousculer la hiérarchie. Valentin Rongier pourrait également souffler.
source: Onzemondial.com