Tous les espoirs viennent de se briser pour la famille et proche de l’écolière de 11 ans, emporté en début de semaine par les eaux de pluie.
En effet, nous apprenons ce matin de « police secours » que le corps sans vie de la petite Diabagaté Kouboura, a été retrouvé à Lokoua.
Âgée de 12 ans, la fillette a été emportée par les eaux hier mardi 9 novembre 2021 dans la commune de Yopougon alors qu’elle revenait de l’école.
A côté de cette disparition, l’on dénombre de nombreux dégâts matériels et d’énormes désagréments chez certaines personnes, notamment des automobilistes et des résidents de certains quartiers.
Cet autre drame fait suite à celui survenu le 22 octobre 2021. Deux jeunes enfants, des frères, ont été emportés par les eaux d’une pluie violente à Yopougon.
“Les deux enfants âgés respectivement de 14 et 7 ans avaient été emportés par les flots des eaux de la pluie diluvienne à Yopougon quartier Kimi, alors qu’ils se rendaient à l’école vendredi dernier” indiquait le communiqué du ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté présente ses condoléances à la famille et lui témoigne son soutien.
Vendredi 22 octobre dernier, une forte pluie a occasionné des dégâts dans la ville d’Abidjan, causant des morts dues à des éboulements.
MBK