Le Secrétaire Général National du Mouvement des Agents pour un système de santé performant et porte-parole de la Coalition des Syndicats de la Santé, Valentin Koulaï a fait un compte rendu de la rencontre que les syndicats ont eu avec le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la CMU, Pierre Dimba, en vue de désamorcer la menace de grève du 17 novembre prochain.
” Certes vous êtes déçus de moi parce que vous vous attendiez à la signature des textes de décrets d’application de la Loi portant Réforme Hospitalière en Côte d’Ivoire, au Conseil des Ministres de ce jour , mais accordez moi encore jusqu’au prochain conseil des ministres pour la signature de tous vos textes, du fait du départ du Président de la République en France pour une Conférence en urgence ” aurait indiqué aux syndicalistes Pierre Dimba.
” Je vous invite à la patience et à me faire confiance car si au prochain conseil des ministres les décrets ne sont pas signés, alors je vous soutiendrai dans votre grève” aurait indiqué le ministre de la santé.
Le Secrétaire général national du MASSIP et porte-parole de la coalition des syndicats de la santé se retourne vers ses membres pour leur demander leur réaction face à cette ouverture au dialogue et à son état d’esprit. En tout état de cause, “RDV au concert du 17 Novembre 2021 pour une Prestation conjointe de tous les Artistes en vogue du moment” soutient-il en cas de non obtention des signatures de décrets tant attendues.
Adam’s Régis SOUAGA