Suivez nous sur:

Actualité

Performance- Quatre lauréates du prix national d’Excellence mis en lumière par la CIE, lauréat du Prix national d’Excellence de la Qualité

Publié

le

Epila Akèdè Grâce Marie Noëlle, Prix d’Excellence du Meilleur élève au CEPE, Koffi Loumena Maelys Assemien, Prix du Meilleur élève au BEPC, N’guetta Jennifer Marie-Aude Akouba, Prix d’Excellence du Meilleur élève au BEPC, Offia Yéphyhi Akissi Paule Noura, Prix d’Excellence du Meilleur élève au Baccalauréat général, Yassoua Kenza Marie-Emmanuelle Ahou, Prix d’Excellence du Meilleur élève au Baccalauréat général, font partie des 84 lauréats des Prix Nationaux d’Excellence, célébrés par la République vendredi 5 novembre 2021.

Elles ont la particularité d’être du lot des heureux récipiendaires et lauréats du Prix National d’Excellence de la CIE en 2021. Leur consécration reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire vient mettre en lumière, l’excellence des choix opérés par les équipes techniques et opérationnels de la CIE en relation avec le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

 Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la CIE a, samedi 9 octobre 2021, à l’espace Latrille Events de Cocody, réitéré au cours de la cérémonie de récompense des meilleurs écoliers et élèves de Côte d’Ivoire que “L’éducation étant le pilier principal sur lequel se construit une nation, il nous est paru fondamental d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa promotion de l’excellence au niveau scolaire.”

A travers le Prix National d’Excellence CIE du Meilleur élève qui devient progressivement un véritable outil de motivation en milieu scolaire, nous nous sommes engagés à récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats du CEPE au BAC toutes séries confondues” a situé M.Bakayoko.

Ce faisant, la CIE, entreprise citoyenne entend faire la “Promotion de l’excellence, encourager la culture de l’effort, primer et valoriser les meilleurs” élèves afin de créer une saine émulation à l’école pour le développement humain, futur socle du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Ils étaient 9 lauréats, issus des 14 Directions Régionales qui ont ainsi su faire plaisir à leurs familles, à leurs communes et enseignants par leurs mérites respectifs. “Nous partageons cette vision d’avenir d’une population Ivoirienne largement instruite et bien formée et dont les compétences sont en adéquation avec les besoins des opérateurs économiques. Notre pays a besoin de ressources humaines qualifiées et il en va de l’avenir de la Côte d’Ivoire” a soutenu Ahmadou Bakayoko.

Vendredi 5 novembre 2021, le Président Alassane Ouattara a soutenu que « La Journée Nationale de l’Excellence vise à distinguer les citoyens les plus talentueux de notre société ; ceux qui, par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau, que nous appelons de tous nos vœux. »

La CIE se distingue par l’institution de sa Journée de célébration de l’Excellence, comme l’entreprise précurseur de détection des valeurs et exemples de la République dans le secteur éducatif.

Toujours à la pointe des approches d’innovations pour une meilleure satisfaction sociale, le Prix Ivoirien de la Qualité vise à promouvoir la culture de la Qualité en Côte d’Ivoire, à inciter les Entreprises à entreprendre des démarches qualité et à récompenser celles qui se sont distinguées par la mise en place d’une démarche exemplaire, a été décerné à la CIE.

Pour cette 16è édition, les hommes d’Ahmadou Bakayoko en service à la Direction de la Production d’Electricité (DPE) ont démontré par leur savoir-faire que les 40 critères d’évaluation ont été domestiqués à la CIE.

Ce concours s’adresse à toutes les organisations publiques ou privées exerçant en Côte d’Ivoire et engagées dans une démarche qualité certifiées ou non.

 

Adam’s régis SOUAGA