La direction générale de UTB tient parole conformément aux résolutions du dernier séminaire de Yamoussoukro. Il avait été mis en place une grille d’évaluation avec le concours des représentants du personnel. Ainsi, tous les travailleurs qui donneront du dynamisme au travail devaient être récompensés afin de créer plus d’émulation chez les autres employés.
Guillaume Tidiane Coulibaly est un machiniste devenu célèbre sur les réseaux sociaux suite à un post qui le félicitait pour son commerce avec les passagers, les explications sur la limitation de sa vitesse à 90 Km/h pour privilégier leur sécurité et vie.
Cette décision du machiniste qui s’exprimait dans le cadre de la sensibilisation des usagers de la route à pratiquer les bons réflexes sur les routes ivoiriennes à l’initiative du gouvernement, n’a pas manqué de susciter la sympathie des usagers.
Selon une note d’information de la compagnie de transport, ce vendredi 12 novembre 2021, le Directeur Général Konan Bertin a remis une récompense à Guillaume Tidiane Coulibaly. L’acte de Guillaume Tidiane Coulibaly a généré plus de deux millions de vues sur facebook.
Le Directeur Général a félicité le brave machiniste qui applique ainsi les recommandations de la direction générale. UTB se dresse à travers ses machinistes bien formés comme un relais du gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier.
En marge de récompense de Coulibaly Tidiane par le Directeur Général, la cérémonie trimestrielle dédiée à l’endroit des meilleurs machinistes a eu lieu. Occasion pour le Directeur de l’exploitation et du commercial, Williams Kauphy de galvaniser ses troupes avec les bras chargés pour le bonheur des récipiendaires. Il a saisi cette opportunité pour annoncer de nouveaux cars les semaines à venir en prélude aux fêtes de fin d’année.
Adam’s Régis SOUAGA