Par un communiqué en date du 8 novembre 2021, rendu public, Mamadou Binaté, Directeur de Cabinet de Mariatou Koné, qu’il est ouvert “pour la session 2022, un concours direct d’entrée dans les centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) au titre des Instituteurs Adjoints”.
Le communiqué précise que ” les inscriptions débuteront le mardi 16 novembre et prendront fin le vendredi 4 mars 2022″.
Les candidats devraient être titulaires du BEPC, être âgé de 18 ans au moins et 36 ans au plus au 31 décembre 2021. les informations sont disponibles sur le site www.men-deco.org
Les admis de la session 2021 du concours du CAFOP sont invités à s’inscrire rapidement jusqu’au 20 novembre prochain. Aucune “permutation ni réaffectation” n’est permise cette année pour les admis au concours du CAFOP session 2021, a précisé Sahourè Kouassi, le Sous-directeur des formations pédagogiques de la Direction des écoles, lycées et collèges.
“Aucune permutation ni réaffectation n’est autorisée” lit-on sur le communiqué qui informe les “candidats admis au concours d’entrée au CAFOP session 2021” qui ont été informés de la publication des résultats des affectations dans les CAFOP du pays.
Les inscriptions débutent du 16 au 20 novembre 2021, délai de rigueur et ceux des candidats qui ne seront pas inscrits à cette date butoir seront considérés comme “démissionnaires” précise le communiqué.
Adam’s Régis SOUAGA