Suivez nous sur:

Actualité

6e congrès extraordinaire du FPI – Adama Bictogo: “Nous sommes dans des dispositions de rapprochement politique…”

Publié

le

Ce samedi 13 novembre 2021 se tient au parc des sports de Treichville le 6e congrès extraordinaire du front populaire ivoirien (opposition). Le parti au pouvoir, le RHDP y a dépêché son Secrétaire Exécutif national Adama Bictogo.
« Ma présence s’inscrit dans la dynamique de la rencontre qu’il y a eu lieu entre le président Alassane Ouattara et son jeune frère, le président  du FPI, Pascal Affi N’guessan. Tout ceci traduit, le fait que notre démocratie connaît un regain de vitalité », s’est exprimé le Secrétaire exécutif national du RHDP, parti au pouvoir.
Notre présence ici s’inscrit (aussi)  dans la volonté affichée du président Alassane Ouattara de renforcer la cohésion sociale. Tout ceci vient (donc) renforcer la cohésion sociale. Comme vous le savez, le RHDP est dans des dispositions à tout rapprochement politique, à tous partenariats politiques. Parce que tout ce qui est essentiel, c’est la stabilité, c’est la paix. Pour que les ivoiriens puissent trouver bénéfice des travaux, des réalisations qui sont faites. Vive la stabilité, vive la fraternité », s’est satisfait M.Bictogo.
Après le divorce proclamé entre l’ex président du FPI, Laurent Gbagbo et son ancien  poulain, Affi N’guessan est décidé à poursuivre le chemin à la tête du parti.
après 10 années passées  à la CPI pour crimes de guerre, l’ex Président Laurent Gbagbo a été acquitté par la cour pénale internationale et a fait son retour en Côte d’Ivoire dans l’optique de reprendre la tête du FPI. Mais il s’est heurté au président statutaire, Pascal Affi N’guessan.
Face à ce constat, Laurent Gbagbo a décidé de créer un nouveau parti politique, le PPA-CI.
Mohamed CAMARA