Un test de recrutement de 500 jeunes pour la préparation au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) dans les métiers de la grande distribution est ouvert par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.
Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique annonce un test de recrutement de jeunes dans les filières de la boucherie, de la poissonnerie, de la vente des fruits et légumes, de la charcuterie, du fromage et traiteur, de la vente en boulangerie.
“Pour les conditions de candidature, il faut avoir le niveau troisième minimum ou équivalent, être âgé de 18 à 35 ans à la date du 31 décembre 2020″ précise le communiqué relatif à ce recrutement.
Les grandes enseignes telles Prosuma, CDCI, Carrefour et bien d’autres soutiennent cette initiative qui concourt à trouvert des emplois pour des jeunes scolarisés, diplômés ou non.
Dans la même veine, le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle lance un concours exceptionnel d’entrée à l’école de bijouterie pour préparer un certificat d’aptitude professionnelle.
20 places sont à pourvoir et les inscriptions se feront du 16 novembre au 15 décembre prochain à l’EIBMA à Marcory Zone 4C.
Adam’s Régis SOUAGA