Me Ange Rodrigue Dadjé, Avocat de Simone Ehivet GBAGBO, a par communiqué rendu public ce 15 novembre 2021, condamné la propension “des intellectuels et plus grave, certains élus de la Nation ivoirienne dont Michel Gbagbo” à qualifier “publiquement Madame Simone Ehivet Gbagbo, “d’ex-épouse” de Monsieur Laurent Gbagbo.”
“En réponse, nus tenons à préciser qu’à ce jour, Monsieur Laurent Gbagbo et Madame Simone Ehivet Gbagbo demeurent encore mariés, et ce, jusqu’à ce qu’un divorce soit prononcé par la justice et revête un caractère définitif” a-t-il tenu à rappeler.
Me Ange Dadjé Rodrigue a donc relevé que “Madame Simone Ehivet Gbagbo n’est pas encore “l’ex-épouse” de Monsieur Laurent Gbagbo” a-t-il insisté.
Et de soutenir que ” En Côte d’Ivoire, la loi sur le mariage prévoit toujours la monogamie, ce que ne peuvent ignorer les Elus de la Nation ivoirienne. Monsieur Laurent Gbagbo n’a donc pas une épouse autre que Madame Simone Ehivet Gbagbo”.
“Nous pouvons imaginer que certains soient impatients de qualifier Madame Simone Ehivet Gbagbo “d’ex-épouse” de Monsieur Laurent Gbagbo, mais, il leur faudra encore un peu, prendre leur mal en patience, le temps que le divorce des époux Gbagbo soit d’abord prononcé par la Justice et enfin qu’il devienne définitif” a soutenu Me Ange Rodrigue Dadjé.
Avant de menacer tous ceux qui désigneront Madame Simone Gbagbo “d’ex-épouse” car, celui qui le fera “devra en rapporter les preuves devant la justice”.
Adam’s Régis SOUAGA