Le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, ROGER ADOM, a accordé une audience, le Mardi 16 Novembre 2021, à son Cabinet sis à l’Immeuble Postel 2001, Abidjan-Plateau, au Président du Conseil d’Administration, M. BAMBA Yacouba, et au Directeur Général par Intérim de l’Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) de Côte d’Ivoire nommé, vendredi dernier (12 novembre NDLR), en remplacement de M. Soro-Kipeya Jean Euloge, à l’issue d’une session extraordinaire .
Au cours des échanges, le Ministre Roger ADOM et ses hôtes ont longuement abordé les questions relatives au secteur du numérique et celle spécifiques aux missions assignées à l’ANSUT. Il a réaffirmé, à cette occasion, la vision du Gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire le hub digital de l’Afrique de l’Ouest.
Le Ministre Roger ADOM a rappelé que la Côte d’Ivoire est fortement engagée dans la digitalisation des services publics, mais aussi à la création d’une société, où le numérique qui n’est plus une option, participe à la transformation technologique et structurelle du pays.
Pour rappel, l’Etat de Côte d’Ivoire a mis en place l’Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) pour offrir aux populations des services technologiques de base, tant en milieu urbain que rural.
Source: Twitter Ministre Roger ADOM