Le commissaire du gouvernement, Anges Kessy Kouamé a décidé de mettre un agent de police au frais à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) à la suite d’un comportement déviant de celui-ci sur un civil pour une histoire de mauvais stationnement. Les faits sont rapportés par le groupe “Sauvons notre justice”.
Le 18 octobre 2021, l’adjudant de police R. C. a porté main à O.L, “en provenance de Grand-Bassam” et qui avait marqué un arrêt “dans les environs du rond-point d’Anani pour se restaurer.” “C’est en ce moment qu’il est interpellé par l’adjudant R.C qui lui signifie qu’il a obstrué la voie. Le policier s’approche de lui et contre toute attente lui assène un coup de poing au visage” rapporte “Sauvons notre justice.
“Pour la victime, cet acte ne doit pas rester impuni. Il se rend trois jours plus tard au Tribunal Militaire d’Abidjan et porte plainte contre ce policier” convoqué par le chef du parquet militaire qui le met aux arrêts. Le policier boxeur se retrouve à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan où il attend son jugement.
Adam’s Régis SOUAGA