Suivez nous sur:

Actualité

Alassane Ouattara met en garde contre la violence politique

Publié

le

Le Chef de l’Etat ivoirien a mis en garde contre la violence politique que veulent implémenter ses opposants

En fin de visite d’Etat dans la région de la Marahoué, samedi 26 septembre, Alassane Ouattara a mis en garde contre les fauteurs de trouble qui prospèrent depuis quelque temps sur la scène politique ivoirienne.

Il a assuré veiller à l’application de la Constitution et en tant que Chef, veillera à son application et sera devant de tous ceux qui voudraient prospérer dans la violence. « Je crois qu’une élection présidentielle, ce n’est pas un jeu d’enfant » a-t-il soutenu pour expliquer la virulence des passe d’arme entre les différents camps.

« Les autres luttent pour venir au pouvoir pourquoi ? Pour dilapider les fonds de la République. Qu’est-ce qu’ils ont fait ? » (Pendant leur gouvernance), a interrogé le Président de la République qui estime que « La campagne est ouverte. »

Face à ce qui apparaît comme une « menace » du pouvoir contre l’opposition, Alassane Ouattara a estimé que « (…) les autres n’ont pas été tendres avec moi. » « Beaucoup trouvent que je leur ai dit des choses, alors qu’ils racontent des mensonges. Je ne retire aucun mot de ce que j’ai dit. Nous avons une Constitution, nous avons les institutions et je demande à ce que tout le monde respecte la Constitution, les lois de la République et les institutions. Moi j’ai été floué pendant des années ici vous êtes au courant. Au cours des élections présidentielles de 2000 et des législatives aussi de cette même année, Pour m’éliminer on a fait de la tricherie et du mensonge. Mais tout ça je n’ai pas pris en compte » a rappelé Alassane Ouattara.

 A.R.S