Suivez nous sur:

Actualité

NTIC- Le Burkina sans connexion internet depuis trois jours

Publié

le

Les burkinabè sont coupés du reste du monde avec lequel ils ne parviennent plus à communiquer par internet dans un contexte de grogne politique avec des blocages d’un convoi militaire français. La connexion internet au Burkina Faso a été depuis samedi 20 novembre 2021 interrompue vers 23h30 (heure locale et GMT).

Selon une source jointe au téléphone par Laurore.net, qui confirme les faits, la connexion de données a été coupée depuis 3 jours. Il faut maintenant une connexion via le câble direct ou un wifi. Avec les puces de téléphonie pour le moment rien ne passe.

La même source indique que cet état de fait est sans nul doute dû à l’aigreur et à l’arrogance du colon français. « Je n’ai pas la preuve mais le fait que l’administration et les responsables de TELECEL FASO, MOOV FASO, ORANGE ne disent rien, le coupable est tout trouvé. Vous n’ignorez pas que les populations sont actuellement opposées à ce que l’armée française traverse le Burkina pour le Niger », déclare notre source. Cette situation intervient juste après le blocus d’un convoi de l’armée française.

 

MBK