Le Commissaire du Gouvernement, le Contre Amiral Anges Kessy Kouamé s’implique dans l’enquête sur le décès d’un jeune homme, Hamed Konaté, laveur de voitures, au violon du commissariat du 18è arrondissement de police d’Abidjan Cocody Riviera 3. Il a reçu le père du défunt et son Avocat pour une plainte régulière, a apprend-on d’une note d’information du Tribunal Militaire d’Abidjan.
“Monsieur KONATÉ Fanan s’est rendu ce jour (mardi, 23 novembre) au parquet du Commissaire du Gouvernement en compagnie de son avocat en vue de porter plainte contre les policiers impliqués dans le décès du jeune Hamed KONATÉ” indique la note d’information.
“Il y a lieu de rappeler que l’autopsie ordonnée par le Commissaire du Gouvernement a été effectivement accomplie par le médecin légiste ce mardi 23 novembre 2021. Les résultats de l’autopsie ont été transmis au Commissaire du Gouvernement ce jour même” précise la note d’information.
Laurore.net apprend aussi que “L’enquête étant déjà ouverte et l’autopsie achevée, le Commissaire du Gouvernement a ordonné aux pompes funèbres à remettre le corps à la famille en vue de l’inhumation.“
“La procédure judiciaire est en cours” soutient la note d’information.
La page facebook “Sauvons notre justice” avait rendu public, l’histoire du jeune Hamed Konaté, laveur de voiture et de son collègue, accusés de vol par un client dont ils avaient lavé la voiture. Trimballés au commissariat du 18è arrondissement de police de la Riviera 3, il va y décéder dans des circonstances que cherche à élucider le Parquet du Tribunal Militaire d’Abidjan.
Adam’s Régis SOUAGA