Suivez nous sur:

Actualité

Protection de l’Enfance- Le bureau de L’UNICEF de Man célèbre ses structures partenaires

Publié

le

“Réinventer l’avenir pour chaque enfant” est le thème des activités du 75eme anniversaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), dont la fin de célébration a été marquée par une cérémonie de reconnaissance aux partenaires qui travaillent avec l’UNICEF à Man le samedi 20 novembre 2021.

Cette journée qui coïncide avec la journée internationale de l’enfant a été l’occasion pour le bureau de l’UNICEF de Man, de célébrer et de récompenser les structures  partenaires qui se sont distinguées par leur accompagnement dans la lutte en faveur des droits des enfants. C’est en présence d’invités qui ont témoigné sur leur collaboration avec cette structure des Nations Unies.

Gervais Ouattara, chef de bureau de L’UNICEF, a donné le sens de ce gala. << Pour nous l’objectif visé par ces festivités est de rappeler aux populations de Man et de la région du Tonkpi que les enfants méritent une intention particulière et doivent jouir de leurs droits où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, c’est pourquoi nous tenons ici à être reconnaissant envers tous nos partenaires pour leur sens aigu des droits des enfants et de leur disponibilité, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de les célébrer et les honorer à travers ce dîner gala en leur remettant des distinctions >>, a-t-il expliqué.

Ce sont sont au total sept structures partenaires oeuvrant à la promotion et à la défense des droits des enfants qui ont été primées pour la défense des droits des enfants. Le Préfet de Région du Tonkpi, la direction régionale de la famille, de la femme et de l’enfant du Tonkpi, la direction régionale de la promotion de la jeunesse du Tonkpi et la direction de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle du Tonkpi sont parmi les partenaires primés.

S’adressant aux récipiendaires le chef de bureau de L’UNICEF de Man a tenu à réaffirmer son soutien et à féliciter à ces structures qui luttent pour l’épanouissement et à l’accès aux différents droits des enfants. << Je tiens au nom de L’UNICEF, à vous encourager pour vos actes en faveur des enfants, que ces distinctions vous motivent encore plus pour vos actions en faveur de la causes des enfants >> a-t-il recommandé.

Il faut rappeler que le bureau de L’UNICEF de Man a procédé le vendredi 19 novembre 2021 à une vaste opération de don de sang dans la cour de la préfecture de Man, marquant la deuxième journée de sa série d’activités, en collaboration avec l’antenne régionale de transfusion sanguine du Tonkpi dans le but de parer au manque criant de poches de sang dans les structures hospitalières de cette région et de renforcer la capacité de la banque de sang de cette localité.

Grâce à cette opération de don de sang plus de 76 poches de sang ont pu être collectées et ont été acheminées vers les structures appropriées pour être traité afin d’être mis à la disposition des différents centres hospitaliers.

Leyla KONE, correspondante dans la région du Guémon