Suivez nous sur:

Actualité

Mort d’homme- Affrontement intercommunautaire à Grand-Bereby suite à la mort d’un jeune

Publié

le

Un autre foyer de tension s’est déclenché ce vendredi 26 novembre 2021, à Grand-Bereby où un affrontement communautaire met aux prises Kroumen et Malinké, la dernière communauté ayant perdu un de ses fils à la suite d’une tape sur sa tête, apprend Laurore.net.

Grand-Bereby connaît son jour sombre avec des magasins mis à sac, la cour familiale d’un jeune Kroumen, accusé de la mort du jeune Malinké, saccagée par une foule en furie, rapporte une source locale.

Une altercation a fait que l’un des jeunes a tapé l’autre sur sa tête, sur sa nuque. Le jeune Malinké tombe est conduit à l’hôpital où il décède de ses blessures, voici la cause” rapporte à Laurore.net notre source.

Poursuivant, notre source fait savoir qu’une “chasse à l’homme s’en est suivie et la cour familiale du jeune kroumen a été mise à sac, tout a été vandalisée” dépeint notre contact.

Un détachement de la Gendarmerie Nationale arrivé de San Pedro venu en renfort pour calmer les ardeurs n’a pu contenir la colère des jeunes qui réclament vengeance. Les gendarmes ont usé de gaz lacrymogène pour les disperser” poursuit notre source.

Après la région du Bounkani, c’est le Sud-Ouest qui s’embrase.

Adam’s Régis SOUAGA