Lionel Messi, l’attaquant du PSG, a été sacré sans surprise Ballon d’Or 2021 hier soir. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir du côté de l’Espagne.
Même si les votes auront finalement été serrés entre Lionel Messi et Robert Lewandowski, c’est bien le nouveau numéro 30 du PSG et ancien numéro 10 du Barça qui l’a emporté dans la course au Ballon d’Or 2021. Un septième sacre qui consolide le règne de la Pulga face aux autres légendes du football, Cristiano Ronaldo compris.
Comme toujours, cette désignation provoque de grandes réactions, et Messi vient peut-être de remporter son Ballon d’Or le plus contesté, celui-ci reposant principalement sur sa victoire en Copa América avec l’Argentine, et pas franchement sur ses performances individuelles et collectives en club. En Espagne, la tension est même montée cette nuit dans le populaire talk-show espagnol El Chiringuito, où les chroniqueurs se sont écharpés sur la victoire de la Pulga.
Des débats particulièrement vifs en Espagne
« Le Ballon d’Or de Messi est une farce », « Lewandowski méritait le Ballon d’Or, c’est une énorme injustice »… Voilà ce que l’on a notamment pu entendre sur le plateau du talk-show espagnol, quand certains (plus rares) partisans de Messi estimaient que la Pulga restait « le meilleur ». « Lewandowski met beaucoup de buts, mais je prends plus de plaisir à voir Messi », a notamment argumenté le présentateur Josep Pedrerol. Un débat animé à l’image du sentiment contrasté qui anime les fans de football depuis hier soir…
Source: Onzemondial.com
NDLR: Le titre est de la rédaction