Un conseiller du Premier Ministre Patrick Achi a par appel téléphonique menacé un responsable d’ONG suite à une saisine par courrier de la Primature pour dénoncer le comportement peu éthique du collaborateur du Premier Ministre en poste depuis Amadou Gon Coulibaly dont il était proche.
Le responsable d’ONG exige de ce conseiller, fils de la région de Gbèkè, la restitution de 6000 cartes de militants RHDP. Les cartes, confectionnées non pas par le RHDP mais par les soins de la structure qui encadraient des milliers de jeunes bénévoles de l’enseignement secondaire et primaire, du secteur de la santé, ont été remises à ce conseiller afin de les remettre à Amadou Gon Coulibaly.
Selon les explications reçues d’Adon Adolphe Roland, président fondateur de Vape Africa, l’Organisation en question, “les cartes ont été remises le 08 janvier 2019 à la Primature pour traduire de façon pratique notre soutien à Amadou Gon Coulibaly et au Président Alassane Ouattara mais non à un conseiller” fulmine-t-il.
Informé de l’action en cours, selon Adon Adolphe Roland, qui a contacté Laurore.net, le conseiller en question a retrouvé son numéro de téléphone pour le joindre et le menacer. “Entre nous, ça va chauffer” lui aurait fait savoir le collaborateur de Patrick Achi qui suivant les explications du président de l’ONG, a abusé du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en utilisant les cartes en question.
“Il a fait croire au Premier Ministre Gon que ces six mille personnes étaient des membres de son ONG à Bouaké” soutient M.Adon, dénonçant au passage une forte somme d’argent remis au conseiller à cet effet.
Philippe Légré, Mme Délaclé et d’autres cadres du RHDP sont bien au fait de cette histoire de cartes entre Vape Africa et ce conseiller à la Primature.
Le président de l’ONG avait été incarcéré sans motif durant 8 mois à la prison d’Agboville par des cadres du ministère de l’Education nationale sous la ministre Kandia Camara peu avant le processus de recrutement des 10300 enseignants contractuels dont la situation de régularisation administration est en cours.
Les six mille jeunes exigent la restitution de leurs cartes.
Adam’s Régis SOUAGA