La police ivoirienne a mis le grappin sur un individu, membre d’un gang de ravisseurs qui a enlevé et séquestré un italien auquel il était exigé le paiement de 25000 euros contre sa libération. L’italien pensait rencontrer une jeune femme dont il a fait la connaissance supposée sur les réseaux sociaux. mal lui en a pris.
Selon une note d’information de la police ivoirienne, cet italien est “Venu à Abidjan le 25 novembre 2021 dans le but de rencontrer une femme qu’il a connu via internet”. A son arrivée, il est “enlevé et séquestré à son arrivée à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny par des inconnus aux environs de 23 heures 50 minutes.”
“Ceux-ci ont réclamé le paiement d’une rançon de vingt-cinq mille euros ( 25000€) contre sa liberté” fait savoir la police.
“Saisie par une plainte du Chargé de Sécurité de l’Ambassade de l’Italie, les agents de la Police Criminelle assistés par la Police Scientifique ont usé de stratagèmes pour retrouver l’otage dans une chambre d’hôtel à Bonoua et interpeller l’un des ravisseurs. Il s’agit du nommé E.A.S., 27 ans, étudiant” indique la Police ivoirienne.
Le jeune ivoirien capturé est vite passé aux aveux et “a reconnu les faits et déclaré que c’est lui en réalité qui s’est fait passer pour une femme sous le couvert d’un pseudonyme « Olivia Martinez », que l’Italien venait rencontrer.”
Au terme de la procédure policière, E.A.S sera conduit devant le tribunal pour être jugé le temps pour ses deux acolytes de le rejoindre au cachot.
Adam’s Régis SOUAGA