Suivez nous sur:

Actualité

Civisme- Une entreprise vole au secours du GSPM et remplace la vitre endommagée d’un véhicule d’intervention

Publié

le

La semaine dernière, un camion d’intervention du Groupement des sapeurs pompiers militaires de l’Indénié a vu une de ses vitres brisées par des manifestants en colère suite à un incendie à Abobo Kennedy. La structure Rapide vitrage” a remplacé “gratuitement” la vitre de l’engin de secours, comme le rapporte dans une note d’information le GSPM sur sa page facebook ce lundi 6 décembre 2021.
“Ce jour , M. Joël Niamkey responsable de la structure RAPIDE VITRAGE basée à Cocody Blokoss contacte le GSPM et se propose de remplacer la vitre de l’engin d’incendie vandalisé à Abobo Kennedy dans la nuit du vendredi 03 décembre , et cela GRATUITEMENT.
Il dépêche son équipe et le travail est effectué de manière très professionnelle” indique le GSPM.
Dans les faits, rapportait le GSPM, “Vendredi 03 décembre 22h59, le centre d’appels reçoit une alerte pour une maison en feu Abobo Kennedy face Pharmacie Kennedy. Le fourgon pompe Tonne 11 de l’Indenié est aussitôt engagé.”
Mais, là où la population devrait saluer cette arrivée des secours, c’est la colère. “A l’arrivée il fait face à une foule très hostile qui attaque le détachement avec des pierres et autres objets contondants. La vitre arrière gauche de l’engin vole en éclat” indique le GSPM dans sa note d’intervention.
Et de préciser que la caserne de l’Indénié, il n’y a que trois camions d’interventions pour les localités et quartiers du Plateau, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Abobo, Anyama, Alépé.
“Le groupement de sapeurs pompiers militaires avec à sa tête le Colonel-major Sakho adresse ses sincères remerciements et toute sa reconnaissance à M. NIAMKEY pour cet acte citoyen” témoigne le GSPM dans sa note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA