La police a saisi un élève avec une arme à feu de type pistolet dans un établissement scolaire de Dabou. L’individu qui tentait de dire des contre-vérités a été vite désavoué par sa propre famille.
Une note d’information de la police ivoirienne reconnaît mercredi 8 décembre 2021 que “L’insécurité en milieu scolaire est en train de gagner du terrain.” “Dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, un élève a été interpellé ce mercredi 8 décembre aux environs de 10 heures dans un établissement de Dabou. Cet élève porteur de cette arme à feu de type barillet mode 1917 calibre 22 et de type italien est en classe de terminale D” rapporte la police nationale.
Cuisiné par les policiers, “Il a affirmé que l’arme appartiendrait à son grand-père décédé.”
Mais, manque de pot pour lui, à qui les parents ont acheté stylos à bille et cahiers pour les cours, “sa déclaration a été contestée par ses géniteurs qui disent que leur fils est le seul qui connaît l’origine de l’arme.”
“Par conséquent, l’interrogatoire de cet élève suspect se poursuit afin de savoir non seulement la provenance de l’arme, mais aussi et surtout ce qu’il en fait” fait savoir la police.
Adam’s Régis SOUAGA