Le maire de la commune de Didiévi, haut cadre du RHDP, le rassemblement des houphouétistes pour la paix, a poursuivi sa tournée politique dans les localités de Polonou, Ahougnanou, Krahabo et Kouassi-Pkrékro le dimanche 5 décembre 2021. A l’occasion, Dr Brice Kouassi a dressé le bilan de la gouvernance du parti d’Alassane Ouattara dans ce département du pays Baoulé.
« Didiévi était une ville enclavée. Aujourd’hui, nous avons la route (bitumée, NDLR). Cette route de Tiébissou à Didiévi est en train de continuer jusqu’à Bocanda. Didiévi, c’est également 142 villages électrifiés sur 143 alors qu’en 2011, il n’y avait que 46 villages connectés au réseau électrique. Didiévi, c’est encore l’acquisition de 09 châteaux d’eau multi-villages pour le bonheur de nos parents” a-t-il présenté le bilan de gestion du RHDP pour Didiévi.
Ainsi, pour Dr Brice Kouassi, “Au regard de ces acquis qui vont s’accroître grâce à la politique du Président Alassane OUATTARA, travaillons à ce que le RHDP ne perdre plus d’élection à Didiévi. Soutenons le RHDP, soutenons le Président de la République qui nous démontre tous les jours son amour » a-t-il recommandé à la population.
“Cette tournée a également servi de cadre aux mutuelles de développement et aux populations des différents villages visités, d’exprimer leur gratitude à l’endroit du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et de leur fils Brice KOUASSI pour l’aboutissement de plusieurs projets à grand impact : l’électrification de leurs localités, la construction prochaine d’un château d’eau multi-villages pour les villages de N’guyakro, Polonou, Ahougnanou, Krayabo et Kouassi-Kprékro et pour toutes les initiatives de développement dont elles ont bénéficié depuis 2011” apprend-on de la note d’information relative à cette tournée.
Il s’agit pour le Coordonnateur région du RHDP “de communier avec la notabilité et les populations afin de leur annoncer les différents projets de développement prévus par le Gouvernement.” Il “a également dirigé des séances de travail avec les structures de base en vue d’évaluer leur vitalité, leur implantation, recueillir leurs besoins, mobiliser les militants et les mettre en mission pour un RHDP plus fort et plus conquérant à Didiévi.”
“Revigorés par ces visites de proximité, les militants ont rassuré le Coordonnateur régional du RHDP de toujours œuvrer au rayonnement de leur parti” assure-t-on du côté de Brice Kouassi. Le maire de Didiévi a invité la population a épousé les idéaux de développement d’Alassane Ouattara qui se résumé en “une Côte d’Ivoire Solidaire”. Faisant le bilan du RGPH 2021 dans le département, il assuré que les opérations se passent bien.
Dr Brice Kouassi a initié une tournée des 143 villages du département de Didiévi depuis la rentrée politique du 30 octobre 2021.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Mairie Didiévi