Le pilote Ibrahima Fofana et son co-pilote Ouattara Adama qui prennent part à la 8ème édition du rallye du RCAA ( Racing Club Automobile d’Assinie ) ont bénéficié d’un coup de main militaire. Le Commandant de la 3è Région Militaire de Bouaké, le Colonel Fofana Losseny a rendu visite à cet équipage dont l’un des fils est comme lui fils de la région du Béré.
Cette compétition est organisée par la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA), la Mairie de Bouaké et le Racing Club Automobile d’Assinie et permet à la ville du maire Nicolas Djibo de renouer avec le sport automobile.
Gary Chaynes et son co-pilote Romain Comas avaient raflé la mise de la 3è édition du Top Chrono de Cocody. Cette 3è édition du Top Chrono de Cocody permettait à la
Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA) de remettre le turbo sur son agenda pour 2021. Le 4è rallye de Grand Lahou, le 47è rallye de Bandama, le 32è rallye de Gagnoa, le 39è rallye de Pentecôte et le Moronou rallye 2021 ont été des compétitions qui ont ramené le sport automobile sur la scène sportive ivoirienne.
Le 7è Top Chrono de Bingerville s’est déroulé les 13 et 14 novembre 2021. Bouaké bouclera le circuit avec le 8è Rallye du RCAA prévu les 10 et 11 décembre prochain pour une fin en beauté des activités de la FISA pour cette saison 2021. Encore un bon point pour le maire Nicolas Djibo qui fait du réveil du sport à Bouaké, un cheval de bataille.
Adam’s Régis SOUAGA