Suivez nous sur:

Actualité

Education Nationale- Dr Brice Kouassi assure que pour les congés anticipés, tout va bien à Didiévi

Publié

le

Le maire, Dr Brice Kouassi assure que “Conformément aux dispositions prises par Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation pour lutter contre le phénomène des congés anticipés, les cours se déroulent normalement à Didiévi.”
Ce mardi 14 décembre 2021, Dr Brice Kouassi soutient dans un post facebook que les élèves de la commune de Didiévi vont aux cours sans avoir tenté d’anticiper le départ en congés de Noël prévu le 17 décembre prochain.
Le maire explique que “le corps préfectoral et l’ensemble des acteurs du système éducatif de Didiévi s’emploient à l’application des résolutions afin de faire respecter le calendrier scolaire dans le département de Didiévi. C’est le lieu de féliciter le corps préfectoral avec à sa tête le préfet du Département, M. ACHY Yapi, la Gendarmerie, le Conseil municipal, Messieurs les proviseurs et tout le personnel d’encadrement pour l’excellent travail d’anticipation.”
“Dans la rigueur et la discipline, travaillons tous à la promotion de l’excellence” recommande Dr Brice Kouassi.
Contrairement à Didiévi et d’autres localités, la ville d’Arrah a été lundi 13 décembre 2021, le théâtre de violents affrontements entre une horde d’élèves qui ont fait interrompre les cours et la police. Les forces de l’ordre ont mis le grappin sur des meneurs de délogement à Arrah. Le maire d’Arrah, Harlette Badou N’guessan Kouamé est elle-même descendue sur le théâtre des opérations pour sensibiliser les élèves du lycée au suivi scrupuleux des cours pour leur avenir.
Depuis le lundi 6 décembre 2021, les villes de Vavoua, Soubré, Man et Logoualé ont vu leurs élèves venir avec des pierres en lieu et place des stylos et cahiers. A Taabo, c’est la brigade de Gendarmerie qui a fait les frais de cette violence.
Adam’s Régis SOUAGA