Le secrétaire d’Etat chargé de la protection sociale, Kayo Slaha Mahi Clarisse a célébré 6200 élèves et 800 enfants démunis. Selon la présidente de la fondation organisatrice de cette activité de réjouissance, KED, Edwige Diety, il s’agit de promouvoir l’excellence à l’école.
« Notre objectif à travers le Kids Week est d’encourager les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes durant leur cursus scolaire, mais aussi à leur inculquer cette prestigieuse valeur de compétition. Nous créons ainsi une saine concurrence entre les enfants », a-t-elle indiqué.
La 4ème édition du Kids week a été célébrée dans le département de Danané le vendredi 18 décembre 2021.
Mme la secrétaire d’État chargée de la protection sociale, Mme Mahi Clarisse, marraine de cette édition a salué les actions sociales entreprises par une fille de la région pour les tout-petits. Elle a par ailleurs invité les fils et filles à emboîter le pas à la présidente de la fondation KED dans cet élan de donner le sourire aux autres.
« Il faut qu’on soit ensemble pour célébrer les uns et les autres. La politique politicienne n’a pas sa place dans le développement. Reconnaître à l’autre ce qu’il fait de bien pour la population. Aujourd’hui ce que Edwige fait pour notre région est à saluer>>, a fait savoir Clarisse Slaha Kayo Mahi.
Pour elle, il faut la solidarité, la fraternité dans le comportement de tous les jours. << Aimons-nous vivant. Nous serons désormais dans toutes les cérémonies pour notre région. Nous sommes en mission pour le président Alassane Ouattara et ce qu’il nous a demandé c’est d’être à la disposition des fils et filles de notre région », a déclaré Mme le secrétaire d’Etat.
Avant de demander à Edwige Diety de continuer à faire le social pour le bien-être des populations. Notons que ces 7000 enfants sont issus des départements de
Danané et Zouan-Hounien.
Cette activité désormais devenue une tradition pour la fondation avec son partenaire, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation vise deux objectifs majeurs. Celui d’encourager les enfants qui se distinguent par leur travail à l’école et apporter un tant soit peu, du sourire à celles et ceux que les aléas de l’existence ont placé dans une situation de précarité et leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Tout en leur permettant de vivre la magie de Noël.
Solange Oulaï, correspondante Région Tonpki