Suivez nous sur:

Actualité

Salon Archibat/ Le Directeur Général rassure sur les innovations de la SODECI pour la clientèle

Publié

le

Ahmadou Bakayoko est arrivé au Salon de l’Architecture et du bâtiment (Archibat 2021). Le Directeur Général de la SODECI est venu s’imprégner des attentes de la clientèle vis-vis de son entreprise. Et rassurer en personne cette clientèle.

La visite du stand de la SODECI le samedi 11 décembre par le Directeur Général, au Salon Archibat 2021, qui s’est tenu au Sofitel hôtel Ivoire, lui a permis d’apprécier les attentes de la clientèle.

Quoique unique entreprise sur le segment de la fourniture de l’eau potable en Côte d’Ivoire, la SODECI communique avec sa clientèle. Et le Directeur Général, Ahmadou Bakayoko a expliqué le sens de cette présence à ce salon.

« Nous avons un service qui est essentiel. L’eau c’est la vie. Nous avons à expliquer au client les conditions dans lesquelles nous exerçons nos services, les conditions qui font que souvent le service peut être en situation difficile. Nous avons à faire un travail préparatoire de désinfection des réseaux avant de fournir l’eau, après la construction d’un château d’eau. C’est de notre responsabilité de désinfecter avant de fournir l’eau. Le client voit le château et attend l’eau. Si on explique au client les conditions dans lesquelles vous fonctionnez, une fois que le client comprend, il accepte plus facilement. Il faut comprendre cela comme une relation normale pour un service aussi essentiel » a-t-il indiqué.

Archibat 2021 a servi de tremplin pour M.Bakayoko, pour annoncer des changements pour le « bonheur de la clientèle ».

« Nous préparons une nouvelle version de l’application et du site de la SODECI qui sera disponible d’ici quelques mois avec beaucoup d’innovations pour le bonheur de nos clients. On a dû mettre en place un certain nombre de prérequis technique avant de leur mettre à disposition ce service » a assuré Ahmadou Bakayoko.

Poursuivant, le premier responsable de la SODECI a soutenu que « L’eau potable, ce n’est pas un système électronique, c’est des réseaux d’eau, c’est de la mécanique. La digitalisation ne peut se faire aussi vite que sur d’autres types de réseau. »

Il se satisfait que « Ces prérequis sont pratiquement terminés » et assure-t-il,  « l’année prochaine on a beaucoup de choses à annoncer aux clients. »

« Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis longtemps, à la SODECI, il y a un certain nombre d’idées, d’initiatives qui sont faites, parfois de manière locale. C’était au stade d’expérimentation. Aujourd’hui ce dont nous sommes contents, c’est que nous avons accéléré cette démarche d’innovations, ce qui fait que toute l’entreprise porte des nouveautés pour les clients » a soutenu M.Bakayoko.

Il explique que «l’assainissement (qui) pendant longtemps n’était pas un sujet  bien connu. Les ivoiriens font beaucoup d’assainissements non collectifs, aujourd’hui, on a lancé des initiatives pour que pour l’assainissement individuel, les ivoiriens puissent se raccorder dans de bonnes conditions y compris surtout pour les promotions immobilières pour vivre dans un environnement sain. »

Autre chantier innovant, « (…) le cas aussi de l’eau potable ».

Le Directeur Général a assuré que son entreprise possède « des technologies qui permettent de détecter les fuites en amont. »

Ainsi, « Pour éviter de payer de grosses factures, le client peut venir nous voir pour l’installation d’un système chez lui. On est capable de le prévenir d’un risque de surcoût. »

L’assistance à la clientèle, c’est également, a-t-il assuré, la possibilité de « recevoir par email la facture » de consommation de l’eau.

« Toute l’entreprise est en mouvement. On ne se contente pas juste d’avoir une idée qu’on expérimente mais on va au bout le client sente l’idée. Une idée qui reste dans un laboratoire ne touche pas le client et pour moi, le plus important pour moi c’est que le client soit satisfait » se satisfait-il.

« Vous verrez l’année prochaine, on a beaucoup de choses qui sont à 80% d’avancement et qui seront mis en place pour le bonheur des clients. Le plus important pour moi, c’est la dynamique d’innovation au sein de l’entreprise qui s’est accélérée pour le bonheur des clients » soutient Ahmadou Bakayoko.

Adam’s Régis SOUAGA