La participation de la SODECI au Salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat) n’a pas été que pour la clientèle ordinaire. L’entreprise de fourniture d’eau potable en Côte d’Ivoire s’est adressée aux entreprises. Des innovations ont été conçues pour la maîtrise de la consommation d’eau.
Du 8 au 11 décembre, les nouvelles offres de services en matière de gestion clientèle, prise en main d’ouvrages d’Eau et d’Assainissement pour le compte des entreprises, ont été présentées.
« Vidange et curage de fosses septiques et canaux, inspection caméra (ITV) pour vérifier l’état intérieur des réseaux et des canalisations, exploitation et la maintenance de stations Eau potable ou Assainissement, réalisation de travaux de raccordement, de construction, ou de réhabilitation de réseaux et de stations » ont été présentés aux entreprises.
Le Directeur Général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko, a visité le stand le 11 décembre 2021. Occasion pour le premier responsable de donner les grandes lignes de la stratégie de l’entreprise.
« Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis longtemps, à la SODECI, il y a un certain nombre d’idées, d’initiatives qui sont faites, parfois de manière locale. C’était au stade d’expérimentation. Aujourd’hui ce dont nous sommes contents, c’est que nous avons accéléré cette démarche d’innovations, ce qui fait que toute l’entreprise porte des nouveautés pour les clients » a soutenu M.Bakayoko.
Il assure que 2022 verra des innovations dont la phase d’incubation est quasiment achevée.
« Vous verrez l’année prochaine, on a beaucoup de choses qui sont à 80% d’avancement et qui seront mis en place pour le bonheur des clients. Le plus important pour moi, c’est la dynamique d’innovation au sein de l’entreprise qui s’est accélérée pour le bonheur des clients » soutient Ahmadou Bakayoko.
Il explique que «l’assainissement (qui) pendant longtemps n’était pas un sujet bien connu. Les ivoiriens font beaucoup d’assainissements non collectifs, aujourd’hui, on a lancé des initiatives pour que pour l’assainissement individuel, les ivoiriens puissent se raccorder dans de bonnes conditions y compris surtout pour les promotions immobilières pour vivre dans un environnement sain. »
Adam’s Régis SOUAGA