Suivez nous sur:

Actualité

Filière cacao- Un projet pour l’autonomisation de 300 jeunes de Soubré et Duékoué présenté à la population

Publié

le

Guéhiébly, sous-préfecture du département de Duékoué a abrité la journée portes ouvertes d’un projet d’insertion des jeunes, fruit du partenariat entre la Fondation Jacob (JF), l’association CABOZ ACTION et la coopérative SCOPACI dans le but de soutenir les petits exploitants agricoles, de la zone de Duékoué, pour améliorer leur condition de vie.
Ce partenariat vient pour valoriser la contribution des jeunes dans la chaîne de production du cacao et permettre à 300 jeunes de 15 à 35 ans de la région de Soubré et de Duékoué de contribuer et bénéficier des différentes chaînes de valeur qu’offre l’agriculture au sein de leur communauté.
Kone Karamoko, sous préfet de Guéhiébly, a encouragé mardi 21 décembre 2021, les  initiateurs de ce projet. <<Je vous remercie de m’avoir associé à cette cérémonie,  je trouve ce projet intéressant. J’en félicite les initiateurs et je souhaiterais que ce projet soit partagé dans plusieurs localités pour permettre à un bon nombre d’agriculteurs d’en bénéficier >>, a-t-il recommandé.
Au cours de cette journée, les bénéficiaires ont à travers des sketchs et des témoignages, vanter le mérite et le succès de ce projet, montré aux participants et invités, l’impact qu’a ce projet dans leur vie quotidienne et des  nombreux avantages dont ils jouissent.
Dédé Pierre, coordonnateur à CABOZ ACTION a, à travers un exposé présenté les différents outils utilisés au cours du projet et expliqué le bien fondé de cette journée. << Nous avons organisé cette journée, dans le but d’offrir aux partenaires et à la communauté locale la possibilité de connaître le bien-fondé de notre projet et les associer pour qu’ils soient des relais de sorte à faire une large diffusion de ce projet et de ses bienfaits dans leur entourage. Nous voulons aussi leur montrer l’impact qu’ont les outils proposés au cours du projet sur les bénéficiaires >>, a-t-il fait savoir.
Le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative SCOPACI a remercié tous les participants, espérant que les convives aient tiré une leçon bénéfique de cette journée et du projet.
Leyla KONE, Correspondante, Région du Guémon