La population de la sous-préfecture de Bagohouo recevra le président du conseil régional, Dr Serey Doh Célestin les 28 et 29 décembre 2021 prochains. Selon, le Lieutenant-colonel Baehoulou Agathe, Administrateur Principal des Affaires Maritimes et Portuaires, fille de Bagohouo, cette visite permettra au président de toucher du doigt les problèmes de la sous-préfecture.
<< La visite du président Serey Doh Célestin témoignera de sa reconnaissance et sa gratitude envers ceux qui ont cru en lui dans les premières heures de son engagement et son désir et sa volonté d’être au contact des populations à l’instar des autres sous-préfectures pour le développement inclusif de la sous-préfecture de Bagohouo. Aussi, viendra-t-il pour soutenir et consolider le vivre ensemble à Bagohouo et travailler de concert avec les femmes et les jeunes pour leur autonomisation financière>>, indique la présidente du comité d’organisation de cette visite au pied du mont Péko.
Pour une mobilisation des grands jours, le Lieutenant-Colonel Baheoulou Agathe parcourt toutes les contrées de la sous-préfecture de Bagohouo.
<<Nous voulons un accueil et une mobilisation exceptionnels pendant cette visite. Nous passons dans tous les villages pour donner l’information aux chefs coutumiers et aux populations en vue de leur mobilisation. Ce sera le lieu d’exprimer notre reconnaissance à notre président et poser les problèmes de notre sous-préfecture qui aspire au développement au même titre que les autres de la région du Guémon>>, souligne-t-elle.
Solange Oulaï, Correspondante régionale, région du Tonpki