Suivez nous sur:

Actualité

incivisme routier- 150 individus soumis à l’alcootest, 2 en état d’ébriété, la police en action

Publié

le

La Brigade spéciale de circulation et de régulation de la Police Nationale a investi le quartier de Cocody,  dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier. L’opération de Police a permis de sensibiliser 250 individus, de soumettre 150 au test de l’éthylomètre parmi lesquels 2 conducteurs en état d’ivresse.
“70 conducteurs avaient bu mais n’avait pas atteint le seuil de 0.8g/l” indique la Police Nationale.
Selon la note de la Police Nationale, “Cette opération a pour but de sensibiliser les usagers de la route sur le danger que représente la conduite en état d’ivresse et aussi de réprimer les conducteurs en état d’ivresse.”
La veille de la célébration de la fête de la Nativité, vendredi 24 décembre 2021, “Dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année, la Brigade Spéciale de Circulation et de Régulation (BSCR), a procédé de 2 heures à 5 heures du matin à une opération d’alcootest dans la zone de cocody” fait savoir la police.
Ces derniers mois, les routes ivoiriens ont été le théâtre de plusieurs accidents mortels. Les derniers sont ceux des cars de la compagnie SBTA entre Gagnoa et San Pedro et celui sur l’axe Kanawolo-Korhogo entre un car d’Odiénné, TLC et un autocar du Groupe Mamba vert de Bouaké.
Adam’s Régis SOUAGA