Suivez nous sur:

Actualité

Sécurisation des fêtes- Des paquets de pétards et banger saisis par la police nationale à Attécoubé

Publié

le

Par l’arrêté 0389 en date du 10 décembre 2021, le Général Vagondo Diomandé indique en l’article 1 de ce document officiel que “l’usage des pétards et autres substances explosives du genre, est interdite sur toute l’étendue du territoire national pour la période allant du vendredi 10 décembre 2021 au lundi 31 janvier 2022 inclus.”

L’usage des feux d’artifice est également, interdit sur toute l’étendue du territoire national, pour la période allant du vendredi 10 décembre 2021 au lundi 31 janvier 2022, inclus sauf dérogation accordée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité” précise l’arrêté.

Ce jeudi 30 décembre 2021, les agents du Commissariat de Police du 10ème Arrondissement d’Attécoubé ont mené une opération de lutte contre la détention, la vente et l’utilisation de pétards et de substances explosives. Au terme de cette opération ont été saisis 13 cartons de banger, 18 paquets de banger knockout, 10 paquets d’explosives xiaojin, 28 tiges d’explosives” indique une note d’information de la Police nationale.

Le Général Vagondo Diomandé précise que “les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlement en vigueur”.

La police précise que “l’opération se poursuit sur tout le district d’Abidjan.” A Bouaké, ces pétards et autres fumigènes résonnent depuis le 27 décembre 2021. La Police n’a pas encore réagi à l’arrêté ministériel.
Adam’s  Régis SOUAGA