Des accidents ont eu lieu sur des routes ivoiriennes. Il y a eu des morts en grand nombre. Les Sapeurs Pompiers ont été sollicités sur les différents champs d’accident.
“Dès 03h58, nous sommes alertés pour un accident de circulation à Cocody Riviera rond-point Notre Dame de la Tendresse, direction Akouédo” indique le Groupement des sapeurs pompiers militaires, dimanche dimanche 16 janvier 2022.
Dans la note d’information, il est indiqué que “Sur les lieux, il s’agit d’une collision entre un véhicule de particulier et un véhicule de nettoyage des rues de la société ECOTI SA” qui a causé “08 victimes dont 07 décès, certains incarcérés.” “Une victime évacuée au CHU de Cocody” précise le GSPM.
Le même jour à 11H02, “alerte pour un accident de circulation autoroute du nord descente Gesco” rapporte le GSPM.
Là, “Il s’agissait d’un minicar de transport ayant fait une sortie de route. avec un bilan de “30 victimes dont 05 cas graves.”
Les secours ont évacué 05 blessés “après conditionnement à l’AGEFOSUCOM de Wassakara et à l’hôpital général d’Abobo.”
“Les 24 autres décident de ne pas se faire évacuer et signent des décharges de responsabilité” indique le GSPM.
A 19h30, peu avant l’échangeur de la grande mosquée de la Riviera Golf, un autre accident mettant en cause des motos de course et une voiture, a constaté Laurore.net. Un des motocyclistes est couché, sur le macadam, chaussée gauche et la moto devant deux voitures, sur la chaussée droite.
Les appels à la prudence se multiplient pour l’observance des règles de sécurité routière. Le ministre des Transports Amadou Koné, se réjouissait le lundi 12 janvier 2022 de la chute de près de 44% du taux d’accidents routiers à Abidjan. C’était lors de la présentation de la chaîne d’assemblage de véhicules de type minibus dit Daily Ivoire.
Adam’s Régis SOUAGA