Mais ce n’était que partie remise puisqu’à la 74e minute sur un corner joué en deux temps, le ballon est dévié sur Sofiane Bendedka qui marque de la tête pour la réduction du score à 3-1.
Insuffisant pour le champion en titre qui a besoin impérativement d’une victoire.
Une revanche ivoirienne ? Sur la route de son sacre en Egypte, l’Algérie avait sorti la Côte d’Ivoire aux tirs au but en quart de finale.
Franck Kessié (Côte d’Ivoire) : Homme du match :
‘’Aujourd’hui, nous devons mettre en avant le travail collectif réussi par une grande équipe de la Côte d’Ivoire. Ce match nous l’avons gagné ensemble, nous nous sommes battus ensemble. Nous sommes d’ailleurs en train de monter en puissance dans cette compétition où nous sommes arrivés sans préparation. C’est pourquoi les débuts ont été difficiles et ça doit aller de mieux en mieux’’.
Patrick Beaumelle, coach de la Côte d’Ivoire :
‘’C’est un match presque parfait, beaucoup de satisfaction, de cœur et de courage. Contrairement aux autres matchs, nous avons réussi à mettre des ingrédients nécessaires avec la réussite au bout. Ce soir, beaucoup de choses positives et si nous continuons de la sorte, on peut avoir quelque chose au bout. Sur cette rencontre, au contraire de l’Algérie qui a manqué de confiance, nous sommes entrés dans la partie, avec une pression moins négative étant assurée de la qualification’’.
Djamel Belmadi, coach de l’Algérie :
‘’C’est un échec tout simplement, difficile de faire une analyse rationnelle à chaud. Nous avions à cœur de nous rattraper sur ce match après un début difficile mais le gros souci, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions et même les penaltys n’entrent pas, le doute s’est installé, nous n’avons jamais réussi à entrer dans cette compétition