Le maire de Ferkéssedougou, Ouattara Kawéli a parrainé la cérémonie d’investiture de la présidente de l’Amicale des Instituteurs de Ferké Nord. Ouattara Kawéli a engagé des travaux d’appui à l’école primaire dans la ville de Ferkéssedougou avec la livraision de plusieurs salles de classe à différents groupes scolaires.
L’investiture de la présidente de l’AMIFEN est la Directrice de l’EPP Zindel 2, Binaté Tenin qui va désormais présider l’Amicale des instituteurs de Ferké NORD. “Binaté Tenin a été investie en présence des Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire de Ferké NORD et Ferké SUD et du parrain, OUATTARA Kaweli” indique le service communication du maire.
Mardi 25 janvier 2022, le maire de Ferkéssedougou, pour tenir une promesse de campagne, s’est déplacé en compagnie de quelques collaborateurs et du chef de quartier Mossibougou, Koné Kalilou, pour l’identification d’un site approprié à la construction d’une école primaire publique.
“La future école de 06 classes pour le quartier est une promesse de campagne et il tient à sa réalisation avant la fin de son premier mandat car il va rempiler pour un second” révèle son chargé de communication, Hamed Kassambara.
“Mossibougou est le seul quartier de la commune de Ferkessédougou, qui ne dispose pas d’école” précise-t-il.
Après l’identification et le choix du site qui va abriter l’école, “Les démarches vont s’engager auprès des propriétaires terriens pour son obtention, en vue du démarrage des travaux d’un premier bâtiment de 03 classes, un bureau et des latrines” indique le service communication du maire de Ferkéssedougou.
Ouattara Kawéli se révèle un élu très proche de ses électeurs, surtout à l’écoute des fonctionnaires de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dont il participe au bien-être professionnel par un cadre sain.
Adam’s Régis SOUAGA