Suivez nous sur:

Actualité

Action de développement- Vagondo Diomandé pose la première pierre d’un centre de santé à Gouélé

Publié

le

Le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé à la pose de la première pierre du Centre de Santé intégré de Gouèlé, dans la sous-préfecture de Blapleu, département de Biankouma.
 
Vagondo Diomandé a saisi l’opportunité de sa présence à Biankouma ce samedi 29 janvier 2022 pour échanger avec la population sur la vision d’Alassane Ouattara. « Je voudrais porter à votre connaissance chères populations de Gamassé et de Gouèlé que le Président de la République a décidé de vous offrir un Centre de Santé à Gouèlé. Cela pour ne plus que nos mamans ne meurent en voulant donner la vie, que les malades soient traités sur place ici » a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a fait savoir que « J’ai tenu à venir par la route pour constater avec vous que l’axe Biankouma-Gbêné-Université de Man, est effectivement reprofilé, que la construction des sept salles de classe de Blapleu et les 4 autres salles de Klapleu a également démarré… Je voudrais me réjouir de l’achèvement des travaux d’électrification des villages de Gouèlé et de Zantongouin», a-t-il indiqué.
Le Gal Vagondo Diomandé, a insisté sur la nécessité de “se mettre ensemble” pour aller loin.
« Nous avons vu l’impérieux devoir de nous mettre ensemble… Nous avons compris qu’ensemble nous irons loin. Et nous devons continuer de rester ensemble, car c’est à ce prix que nos vœux seront exaucés » a-t-il recommandé.
Par le truchement de Siguidé Soumahoro, la population a traduit toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat. « Si l’on vous parle du café des montagnes, une bonne partie est produite ici. Si l’on vous parle de la banane plantin, une bonne partie provient d’ici, … Le geste que vous venez de poser de la part du Chef de l’Etat nous va droit au cœur. Les productions de nos parents ne vont plus pourrir et plus encore, elles ne seront plus bradées à des prix dérisoires », s’est réjoui le porte-parole de la population.
 Dans la même veine, le Directeur Général du CROU A1, Dr Dely Mamadou et le chef Kouigon Emile, chef de la Tribu Gamassé, ont réitéré leur engagement à soutenir le Chef de l’Etat dans ses actions de développement. Dans la région ce sont plusieurs écoles primaires, collèges de proximité, de centres de santé et plusieurs autres infrastructures qui sont en chantier.
Solange Oulaï